Friday, December 30, 2016

Les Kurdes syriens pas invités aux négociations sur le règlement en Syrie

La composition des participants aux négociations sur le règlement syrien à Astana et à la signature de l’accord sur le cessez-le-feu en Syrie suscite certaines inquiétudes auprès du Parti de l’union démocratique (PYD) des Kurdes syriens.


Personne n'a demandé au Parti de l'union démocratique (PYD) des Kurdes syriens son opinion sur l'accord de cessez-le-feu en Syrie, entré en vigueur, a indiqué le co-président du PYD Salih Muslim dans une interview accordée à Sputnik. 
   
 


« En outre, il y a notamment les Forces démocratiques syriennes (FDS), qui font aussi la guerre et qui ne sont pas inclues dans le processus d'armistice. (…) L'accord sur le cessez-le-feu a été signé entre la Russie et la Turquie », a noté Salih Muslim, ajoutant que certaines parties prenantes du conflit étaient liées à Ankara, les autres à Moscou, tandis que les FDS ne sont unies ni à l'un ni à l'autre.

Selon lui, le régime de cessez-le-feu en Syrie ne sera pas respecté et les objectifs affichés ne seront pas atteints car « à l'heure actuelle, des groupes tels que le Front Fatah al-Cham, Harakat Nour al-Din al-Zenki et Ahrar al-Cham (Ahrar al-Cham participera finalement à la trêve, ndlr) n'ont pas signé l'accord sur le cessez-le-feu c'est-à-dire, ne l'ont pas rejoint ».

« L'armistice sera respecté que par des forces liées à la Turquie (…). De ce pas, il sera facile de déterminer quelle partie agit de concert avec Ankara, et qui agit autrement », a souligné l'homme politique.
[fr.sputniknews.com]
30/12/16
-
Sur le même sujet:

-

No comments :

Post a Comment

Only News

Featured Post

“The U.S. must stop supporting terrorists who are destroying Syria and her people" : US Congresswoman, Tulsi Gabbard

US Congresswoman, Tulsi Gabbard, recently visited Syria, and even met with President Bashar Al-Assad. She also visited the recently libe...

Blog Widget by LinkWithin