Friday, December 30, 2016

La diplomatie de cuisine : la Russie n’expulsera personne en riposte aux sanctions américaines

En réponse à la proposition de la diplomatie russe de répondre de façon «symétrique» aux sanctions antirusses adoptées par les Etats-Unis, le président russe a déclaré que Moscou n’allait pas s’abaisser à faire «de la diplomatie de cuisine».


«Nous considérons que les nouvelles mesures inamicales entérinées par l’administration américaine ne sont qu’une provocation visant à affaiblir nos futures relations», a fait savoir le président russe au lendemain de la décision des Etats-Unis d’expulser 35 diplomates russes de leur territoire.

  • Il est dommage que l’administration d’Obama finisse son mandat de cette façon

«Nous nous gardons le droit de prendre des mesures de rétorsion mais nous n’allons pas nous abaisser à faire de la diplomatie de cuisine, de la diplomatie irresponsable. Nous nous efforcerons de restaurer les relations russo-américaines sous l’administration de Donald Trump», a-t-il poursuivi, en précisant qu’aucun diplomate américain ne serait expulsé. Il a au contraire invité leurs familles aux célébrations du Nouvel An du Kremlin à destination des enfants.

«Il est dommage que l’administration d’Obama finisse son mandat de cette façon, mais je souhaite néanmoins à Barack Obama et à sa famille une bonne année ! Je vous souhaite à tous bonheur et prospérité», a conclu le président russe.
 [francais.rt.com]
30/12/16
-
Sur le même sujet:

No comments :

Post a Comment

Only News

Featured Post

“The U.S. must stop supporting terrorists who are destroying Syria and her people" : US Congresswoman, Tulsi Gabbard

US Congresswoman, Tulsi Gabbard, recently visited Syria, and even met with President Bashar Al-Assad. She also visited the recently libe...

Blog Widget by LinkWithin